Chiara Borrello et Esther Matte

Une nouvelle associée se joint à CEM!

Communications Esther Matte grandit ! 2017 marque l’accueil d’une associée en la personne de Chiara Borrello, une professionnelle du développement organisationnel qui compte plus de vingt ans d’expérience dans ce domaine ainsi que dans la gestion d’entreprises.

Nous avons toutes deux enfin trouvé une personne qui travaille sens de la collaboration humaniste. “Nous avons suivi ensemble la formation U.Lab : transformer la société, les affaires et soi-même avec Otto Scharmer, professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT) en 2015 et 2016. Nous avons ensuite collaboré bénévolement avec le MIT pour rendre cette formation accessible en français et fonder une communauté de praticiens de la théorie U au Québec. Notre collaboration a été tellement fluide et productive que nous avons décidé de travailler ensemble!”, raconte Esther.

Nous accompagnons le changement de culture vers la collaboration. Nos clients apprécient notre travail ancré dans l’utilisation de l’intention et de l’intelligence collective. Ils remarquent notre approche sans solutions toutes faites ni attitude d’expertes. Nous sommes curieuses et posons les bonnes questions, celles qui font réfléchir et prendre conscience.

Quel que soit le besoin du client, nous nous y attachons et nous l’utilisons comme moyen d’amener une pratique de travail collectif, de profonde collaboration. La résolution d’un conflit offrira l’occasion de changer les comportements et les relations. L’accompagnement dans un changement au moyen d’ateliers ou de coaching permettra de cultiver la confiance et de responsabiliser.

Chiara précise : “Nous créons un pont entre les perspectives stratégiques et personnelles. Nous puisons dans notre vaste expérience pour amener les gens à se parler, à penser et à agir ensemble. Ensemble, nous écoutons attentivement les chemins stratégiques, cherchons et nommons la clarté qui émerge pour comprendre les enjeux qui sont les leurs dans leur contexte unique afin de cocréer ce à quoi ils aspirent profondément.

De grandes choses peuvent se produire lorsque s’avancent les voix authentiques au sein d’une équipe. C’est à partir de cette plateforme que l’on peut découvrir le potentiel plus profond de l’effort collectif. Dans une société confrontée à des changements rapides, le développement des compétences d’apprentissage et de co-création continue sont plus importants que le développement des stratégies elles-mêmes. Notre approche génère des résultats remarquables et, surtout, durables car nous créons les conditions qui permettent à chaque être humain d’offrir le meilleur de lui-même.

Pour une explication théorique de notre démarche, cliquer ici.